Lot de consolation pour Barcelone

Publié le , modifié le

Barcelone a battu Veszprem 26 à 25 (mi-temps: 9-10) en match pour la 3e place de la Ligue des champions de handball, dimanche à Cologne, lot de consolation pour le recordman des victoires (8) après son élimination-surprise la veille face à Flensburg.

La finale 100% allemande oppose en soirée Flensburg à Kiel, le champion  d'Allemagne en quête d'un 4e sacre européen après ceux de 2007, 2010 et 2012. Nikola Karabatic, malheureux la veille lors de la séance de tirs au but  fatale contre Flensburg, a inscrit le dernier but des Catalans -son 4e du  match- permettant d'assurer la 3e place sur le podium. Le Bélarusse Siarhei Rutenka a porté son équipe durant la première période  en inscrivant 6 des 9 buts catalans, pour finir meilleur buteur de la rencontre  avec 11 réalisations. 

L'artilleur serbe de Veszprem Momir Ilic a terminé la rencontre avec 7 buts  pour porter son total à 103 depuis le début de la saison. Avec 23 unités  d'avance sur son compatriote Marko Vujin (Kiel), il devrait décrocher le Ballon  d'or récompensant le meilleur buteur de la Ligue des champions. 

AFP

Coupe d'Europe de Handball