Patrice Canayer et ses hommes retrouveront la Ligue des champions début mars
Patrice Canayer et ses hommes retrouveront la Ligue des champions début mars | EPA/MAXPPP

Ligue des champions - Montpellier termine sur une victoire

Publié le , modifié le

Les handballeurs montpelliérains ont pris leur revanche sur le club norvégien d'Elverum (31-24) lors de leur dernier match de poule, sans enjeu, en Ligue des champions dimanche dans l'Hérault. Les Languedociens avaient déjà assuré la première place de leur groupe avant ce duel. Le match aller en Norvège s'était soldé par une défaite surprise (32-31).

Déjà assuré de jouer les barrages de la Ligue des champions, Montpellier disputait un match sans enjeu pour cette dernière rencontre de la phase de poule. Les Héraultais se sont quand même brillamment imposés ce dimanche face aux Norvégiens d'Elverum (31-24), effaçant par la même occasion la défaite surprise du match aller.

Les Languedociens, emmenés par leur arrière Jonas Truchanovicius (7 buts, meilleur buteur) avaient déjà assuré la première place de leur groupe avant ce duel. Le match aller en Norvège s'était soldé par une victoire surprise des locaux (32-31). Les hommes de Patrice Canayer se sont cette fois-ci mis presque à l'abri à la mi-temps (16-11) et ont bien gardé leurs distances jusqu'au bout. Truchanovicius a été bien épaulé par le travail de Baptiste Bonnefond et de Valentin Porte (4 buts chacun).

En barrages pour accéder aux 1/8e de finale, les Montpelliérains joueront contre les Ukrainiens du Motor Zaporozhye, Nantes jouera face aux Espagnols de La Rioja. Trois clubs Français peuvent rejoindre les huitièmes de finale, ce qui serait une première historique.

AFP