Serdarusic
Zvonimir Serdarusic s'offre un nouveau défi | JEAN MARIE HERVIO / DPPI MEDIA

Ligue des champions : Le PSG hand se sort du piège slovène

Publié le , modifié le

Le Paris Saint-Germain Handball s'est employé mais repart avec les deux points de la victoire après être venu à bout de Celje (32-27), pour la 4e journée de la Ligue des champions. Un peu plus tôt dans l'après-midi, Montpellier a maîtrisé de son côté Besiktas (36-32).

Paris malmené mais vainqueur... Portés par un Ziga Mlakar en ébullition (10/19 au tir), ce sont bien les Slovènes qui ont pris l'avantage dans le premier quart d'heure. Le PSG a renversé la vapeur grâce à sa défense et un Uwe Gensheimer clinique dans le jeu de transition (7/7) pour finalement mener à la pause (18-14). Bousculés par la toujours talentueuse équipe de Celje, les Parisiens vont réussir à faire la différence dans la fin de match en infligeant un 4-1 aux Slovènes dans les trois dernières minutes. Avec cette victoire, le PSG prend la 2e place du groupe, à deux points de Veszprém, toujours invaincu dans cette phase de poule.

Coaching gagnant pour Montpellier

Premier de son groupe D jusque-là, les Montpelliérains avaient la partie difficile avec un déplacement compliqué en Turquie pour défier le Besiktas. Les joueurs de Patrice Canayer ont su faire face à la pression en s'imposant 36-32 après avoir mené une très grande partie du match. Efficaces en attaque, les Héraultais se sont faits un peu endormir en défense en raison du petit rythme des Turcs qui se rapprochaient dangereusement en fin de match.

Pour contrer cette série mauvaise, Canayer a changé son sept sur le terrain et bien lui en a pris puisque les joueurs entrants ont refait une différence décisive. Coaching gagnant donc pour une équipe de Montpellier en mode carton plein dans ce début de phase de groupes avec 4 victoires en 4 matches. Dans l'autre rencontre à suivre, le Motor a été tenu en échec chez lui par Skopje (28-28). Dimanche prochain, Montpellier se déplacera à Lisbonne pour défier le Sporting, 3e du groupe à quatre points des Héraultais.

Coupe d'Europe de Handball