Hand Ligue des champions PSG Kiel Melic 112015
Melic, le joueur du PSG | AFP - Jean-Marie Hervio

Ligue des champions: Le PSG fait à nouveau tomber Kiel

Publié le , modifié le

Le PSG a de nouveau fait chuter Kiel (37-30) pour signer sa septième victoire en huit matches de Ligue des champions et conserver la première place de son groupe, samedi à Paris.

L'ogre allemand, aux vingt titres en Championnat d'Allemagne, n'a pas  existé durant ce match mené de bout en bout par les Parisiens qui ont pu s'appuyer sur des prestations énormes de Nikola Karabatic (8 buts) et Thierry  Omeyer. Le demi-centre et le gardien des Bleus ont fait souffrir leur ancien club, tout comme Daniel Narcisse (3 buts) qui avait aussi évolué dans le nord de l'Allemagne (de 2009 à 2013).

Ce succès d'ampleur permet aux champions de France en titre de conserver la  première place du groupe A avec 14 points, soit une longueur d'avance sur Veszprem, vainqueur de Celje (34-28) quelques heures plus tôt. Les Parisiens se rendront samedi prochain chez le club hongrois, qu'ils ont battu à l'aller (29-27), avec l'occasion de se rapprocher des quarts de finale.

Une victoire sur les bords du lac Balaton, à cinq journées de la fin,  consoliderait la première place du PSG  qui doit y rester à l'issue de cette première phase pour accéder directement aux quarts de finale. Dans cette  formule alambiquée, les équipes classées de la deuxième à la sixième places  sont qualifiées pour les huitièmes.

Coupe d'Europe de Handball