Nikola Karabatic
Le pilier du PSG, Nikola Karabatic à l'attaque | MAXPPP - PQR - LE MIDI LIBRE - JEAN MICHEL MART

Le PSG solide vainqueur à Zagreb

Publié le , modifié le

Le PSG est allé remporter une très belle et précieuse victoire dans la chaude Arena de Zagreb (25-23), lors de la 11e journée de la Ligue des Champions. Les Parisiens, menés par un intenable Mikkel Hansen (7/11 aux tirs), réalisent ainsi une excellente affaire puisqu'ils s'emparent de la 1e place, en attendant que les Allemands de Flensburg, co-leaders avec eux avant ce match, ne reçoivent Kiel, dimanche, dans un match qui sent la poudre.

Quelques heures après l'annonce du prochain départ du pivot Robert Gunnarsson, à l'issue de la saison pour le club danois d'Aarhus, le PSG a montré qu'il pouvait voir loin en Ligue des Champions. L'an dernier, ce voyage dans l'Arena Zagreb avait valu une défaite à l'armada de Philippe Gardent. Cette fois, sous la houlette de Zvonimir Serdarusic et avec quelques renforts de poids (les frères Karabatic notamment), Paris n'a pas tremblé. Oui, la chaleur de la salle et de son public ont toujours maintenu l'espoir chez les Croates, menés à la pause (15-10). Mais ils n'ont pu venir chatouiller Thierry Omeyer et sa défense, restant souvent à plus de cinq buts des visiteurs, sauf en toute fin de rencontre, où à 7 minutes du terme de la rencontre, Zagreb est revenu à -3 (24-21). Au terme d'un passage à vide offensif de plus de sept minutes de l'équipe française (finie par un but d'Abalo à la 58e), celle-ci conservait néanmoins la victoire dans ses mains (25-23).

Toujours en lice pour remporter cette première place de groupe, qui dispense des 8e de finale, avant de recevoir la lanterne rouge, le Besiktas, puis de se rendre en Pologne à Plock, le PSG sait quel chemin l'attend pour retrouver les Allemands de Flensburg. Cela pourrait être la finale du groupe.

Coupe d'Europe de Handball