PSG handball
Nikola Karabatic et Mikkel Hansen, les joueurs du PSG | MAXPPP - ANTHONY MASSARDI

Le PSG s'impose à Plock et se rapproche des quarts

Publié le , modifié le

Les Parisiens se sont rapprochés d'une accession directe aux quarts de finale de la Ligue des champions de handball en s'imposant sur le parquet de Plock (27-22) en Pologne, samedi lors de l'avant-dernière journée de la phase de poules.

Ce onzième succès, conjugué à la défaite du leader Flensbourg à domicile contre les Hongrois de Veszprem (28-29) permet au PSG de reprendre seul la tête du groupe A. Les champions de France ont donc leur destin en main pour conserver cette première place qui leur permettrait d'éviter un passage par les barrages. Il leur faudra prendre leur revanche dimanche prochain à la Halle Carpentier contre Flensbourg, leur bourreau de la première journée (32-39). Une défaite ruinerait leurs chances. Un nul pourrait aussi s'avérer rédhibitoire si Veszprem l'emporte samedi prochain sur son parquet contre Plock.

Le duo Karabatic-Hansen assure

En terre polonaise, la victoire n'a pas tardé à se dessiner pour l'équipe de la capitale qui avait déjà creusé l'écart (15-9) après 25 minutes de jeu grâce à la solidité du gardien Thierry Omeyer et l'efficacité de Nikola Karabatic et Mikkel Hansen (5 buts chacun à la pause, 8 pour Hansen et 7 pour Karabatic à la fin). La seconde période fut bien moins convaincante pendant une dizaine de minutes durant lesquelles Plock a comblé une bonne partie de son retard (17-15). Mais le PSG, avec son jeu rapide, a remis un coup de collier pour pouvoir gérer la fin de partie sans se faire peur. Les hommes de Zvonimir Serdarusic n'auront finalement jamais vraiment été inquiétés dans la chaude ambiance de l'Orlen Arena. Le rendez-vous du weekend prochain contre le vainqueur de l'édition 2014 promet d'être d'un tout autre niveau.Dimanche (17h30), Montpellier, le second club français engagé en C1, recevra l'armada de Kielce pour tenter de valider sa place en barrages.

AFP