Le PSG échoue aux portes de la finale

Le PSG échoue aux portes de la finale

Publié le , modifié le

Le Paris SG a été éliminé en demi-finales de la Ligue des champions par les Polonais de Kielce, vainqueurs 28 à 26 (16-16), à Cologne (Allemagne). Les deux équipes n'ont jamais réussi à  prendre le dessus l'une sur l'autre, mais Uros Zorman a illuminé cette rencontre de toute son intelligence de jeu. En fin de match, les joueurs de Talant Dujshebaev ont renversé la rencontre sur des actions défensives décisives, et sur un coup de génie de Manuel Strlek.

A l'issue de ce match, les joueurs français nourrissent des regret, à l'image de Luc Abalo, ailier du PSG : "Nous sommes très déçus parce qu'on pensait vraiment qu'on allait gagner ce match. On était tous très mobilisés, très motivés, on a fait un beau match. Sur la fin, on a eu un peu de malchance, il y a des ballons qui leur sont revenus dans les mains, ils ont pris l'avantage. Ils ont une équipe un peu plus expérimentée peut-être... Sur la fin, ils ont été décisifs."

Les Parisiens, qui participent au premier Final Four de leur histoire, disputeront dimanche le match pour la 3e place contre le perdant de la seconde demi-finale (18H00) entre les Hongrois de Veszprem et les Allemands de Kiel.

AFP