Le PSG déroule et s'impose face au Metalurg

Le PSG déroule et s'impose face au Metalurg

Publié le , modifié le

Le Paris SG a conforté sa deuxième place dans le groupe A en disposant facilement d'une faible équipe du Metalurg Skopje (35-24), dimanche lors de la 7e journée de la Ligue des champions messieurs de handball.

Le club parisien a quasiment sa qualification pour les huitièmes de finale en poche. Mieux que ça encore, la deuxième place, derrière Kiel, lui tend les bras à l'issue de cette phase de poules. Les joueurs de Philippe Gardent comptent désormais trois points d'avance sur le troisième, le club espagnol de La Rioja, à trois journées de la fin. 

Finir dans les deux premiers leur offrirait un huitième a priori plus abordable. Le PSG n'a jamais été inquiété par le Metalurg, un club en pleine tempête depuis plusieurs semaines pour des problèmes financiers, et qui a perdu sept joueurs depuis le match aller, gagné par les Français (27-22). Même s'ils avaient réussi à décrocher leur première victoire de la saison face à La Rioja (29-28) la semaine dernière, les Macédoniens n'ont jamais été dans le match.

Le PSG peut maintenant déjà penser à sa prochaine échéance, un match de championnat capital mercredi contre le leader, Montpellier.

francetv sport @francetvsport