Daniel Narcisse PSG
Daniel Narcisse (PSG) | MIGUEL MEDINA / AFP

Le PSG débute par une victoire

Publié le , modifié le

Le PSG handball prend son élan. Après des débuts laborieux sur le territoire national, l'équipe de Philippe Gardent a bien négocié son entrée en Ligue des champions. Les Parisiens se sont imposés contre le Dinamo Minsk sur le score de 34 à 30 (mi-temps: 12-11).

Le PSG a fait plié son adversaire en fin de  deuxième période grâce en particulier à un Luc Abalo très efficace (neuf buts). Déjà décisif lors des premiers matches de championnat en sauvant son équipe  par des arrêts sur penalty, le gardien du PSG Patrice Annonay a encore été  déterminant (douze arrêts). Grandement remanié à l'intersaison, après l'arrivée d'un nouvel entraîneur,  le Slovène Boris Denis, le champion biélorusse n'est pas l'adversaire le plus  redoutable du PSG qui compte également dans sa poule le grand Barcelone et les  Macédoniens du Metalurg et du Vardar Skopje.

Réactions

Philippe Gardent (entraîneur du PSG): "On  est soulagés, car c'est une victoire pour notre premier match en Ligue des  champions dans une période où l'équipe n'est pas encore à plein régime. C'était  un match difficile où nous avons été de temps à autres poussifs. Il faut que  l'on soit plus performants et réguliers qu'aujourd'hui, mais cela se fait étape  par étape. On a retrouvé une défense qui tient la route, mais aujourd'hui c'est  l'attaque qui a été un peu muette. Il faut solidifier tout cela. Mais cette  victoire dans une période où nous ne sommes pas au mieux est encourageante."

Patrice Annonay (gardien de but du PSG): "C'est une victoire, donc du  positif. Cela nous permet de travailler encore plus sereinement. Il y a encore  des petits détails à régler mais on est sur la bonne route. Il faut engranger  des points pour le bien de l'équipe. Parfois, les équipes se construisent dans  la douleur."

Luc Abalo (ailier droit du PSG): "Cela n'a  pas été simple, mais pour la confiance c'est bien. On a eu du mal à se lâcher  parce que l'événement est particulier pour nous. On a joué avec un peu de  stress, eux aussi. La première mi-temps n'était pas belle à regarder. Il ne  s'est rien passé de spécial, on n'a pas pris de risque. Puis en deuxième  mi-temps, on a couru et on s'est fait plaisir, on a fait de belles choses. La  dynamique qu'on a prise en début de saison ne nous a pas aidés à nous lâcher  pour entamer cette Ligue des champions. On a perdu un match (au Trophée des  champions contre Chambéry), on en a gagné un difficilement en championnat il y  a trois jours (contre Chambéry 30-29). Pour la confiance ce n'est jamais bon  mais je pense qu'avec cette victoire on va se lancer, on est partis."
   
Daniel Narcisse (capitaine du PSG): "Il faudra attendre avant de voir le  meilleur de Paris. Cela prend énormément de temps quand on a énormément de  joueurs à mettre sur le terrain comme ça ensemble. C'est difficile, c'est  compliqué d'avoir les automatismes rapidement sur le terrain. Comme on est  aussi un peu pressé, on est par moment un peu énervé. Mais je crois qu'il faut  avoir confiance, continuer à travailler pour faire évoluer notre jeu petit à  petit."

VIDEO : Le résum​é du match

Voir la video

Coupe d'Europe de Handball