Nikola Karabatic Barcelone
Nikola Karabatic (Barcelone) | FRANCK FIFE / AFP

Le Barça de Karabatic réussit le miracle

Publié le , modifié le

Le FC Barcelone s'est qualifié pour la quatrième fois en cinq ans pour le Final Four de la Ligue des champions messieurs de handball, en retournant une situation impossible en quart de finale retour.

Depuis la création du Final Four en 2010, les Barcelonais n'ont manqué  qu'une fois l'événement, en 2012. Ils ont remporté la compétition en 2011, et  ont été finalistes en 2010 et 2013. Battus de sept buts à l'aller à Rhein-Neckar Löwen (38-31) -leur première  défaite de la saison en C1-, les Catalans se sont imposés sur le même écart  (31-24) au retour sur leur parquet. Ils sont qualifiés pour le Final Four de Cologne (31 mai-1er juin) au  bénéfice du plus grand nombre de buts inscrits à l'extérieur. Les Barcelonais peuvent remercier leur demi-centre français Nikola  Karabatic (7 buts), exceptionnel tout au long du match.

Le scénario a été le même entre Flensburg et le Vardar Skopje. Le club  allemand, victorieux à l'aller (24-22), a perdu de deux buts en Macédoine, mais  en marquant plus de buts à l'extérieur (25-27). Un deuxième club allemand devrait être présent au Final Four. Kiel s'était  imposé de 10 buts à l'aller sur le parquet du Metalurg Skopje, et ne devrait  avoir aucun mal à assurer sa qualification dimanche. Enfin, le club hongrois de Veszprem s'est qualifié pour la première fois  pour le Final Four, en se montrant assez nettement supérieur au Paris SG, dont  on attendait mieux au vu de ses ressources financières.

AFP

Coupe d'Europe de Handball