PSG Barcelone ligue des champions
Mikkel Hansen (PSG) face à Barcelone | FRANCK FIFE / AFP

L. des Champions: Le PSG épargné en 8e

Publié le , modifié le

Le Paris SG a hérité avec le club slovène de Gorenje Velenje, du meilleur adversaire possible pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Deuxièmes du groupe C à l'issue de la phase de poules, les champions de France en titre ont évité l'épouvantail polonais de Kielce, troisième de la dernière édition. Les matches aller auront lieu du 19 au 23 mars, les retours, une semaine plus tard.

Gorenje Velenje a terminé 3e du groupe D, mais à égalité de points avec les  Espagnols de La Rioja et les Danois d'Aalborg. Il a subi de lourdes défaites  contre les deux poids lourds du groupe : Hambourg, le tenant du titre, et  Flensburg. Les Parisiens devront surtout se méfier du demi-centre Stas Skube (59  buts), de l'arrière gauche Klemen Cehte (54 buts) et de l'ailier droit Mario  Sostaric (44 buts).  "Velenje est l'une des meilleures attaques de la Ligue des champions, et  joue très bien, avec une bonne école de formation", a réagi Bruno Martini, le  manageur général du club parisien. 

"On a évité l'ogre Kielce, mais il ne faudra pas trébucher contre une  équipe plus faible", a-t-il prévenu. Le choc de ces huitièmes de finale opposera Kielce au club allemand de  Rhein-Neckar Löwen, actuellement deuxième du Championnat d'Allemagne. Hambourg se méfiera du Vardar Skopje, toujours difficile à manoeuvrer,  surtout en Macédoine.

Le programme des huitièmes de finale :
    Zaporijia (UKR) - Kiel (GER)
    Aalborg (DEN) - Barcelone (ESP)
    Vardar Skopje (MKD) - Hambourg (GER)
    Plock (POL) - Veszprem (HUN)
    Gorenje Velenje (SLO) - Paris SG (FRA)
    Celje (SLO) - Flensburg (GER)
    Metalurg Skopje (MKD) - Kolding (DEN)
    Kielce (POL) - Rhein-Neckar Löwen
   
    NB : matches aller du 19 au 23 mars sur le parquet du premier nommé.  Matches retour du 26 au 30 mars.

francetv sport @francetvsport