Hambourg surprend Barcelone et remporte la Ligue des Champions

Publié le , modifié le

Hambourg a longtemps bataillé face à Barcelone (30-29 a.p) pour ajouter une Ligue des Champions à son palmarès. C'est le premier sacre européen des Allemands.

Hambourg a créé la surprise. Les Allemands se sont adjugés la Ligue des Champions grâce à une victoire en finale sur Barcelone (30-29) après prolongation (25-25 à la fin du temps réglementaire), lors de la dernière journée du Final Four dimanche à Cologne. Il s'agit du premier sacre de Hambourg qui succède au palmarès à Kiel, tenant du titre que le club hanséatique avait battu la veille en demi-finale. Le gardien allemand Johannes Bitter a été l'homme du match en effectuant 17 arrêts dont deux en toute fin de match. Le demi-centre bélarusse du Barça Siarhei Rutenka, a été le meilleur buteur de la finale avec 8 réalisations. En vain.

Qualifié pour la 10e fois en finale, Barcelone reste recordman des titres avec 8 sacres, dont le dernier en 2011. Auparavant, Kielce, le champion de Pologne, avait battu Kiel (31-30) pour s'adjuger la 3e place pour sa première participation au Final Four.

Coupe d'Europe de Handball