Barcelone
Barcelone-Kielce | PATRIK STOLLARZ / AFP

Barcelone et Sorhaindo en finale

Publié le , modifié le

Barcelone, avec son pivot français Cédric Sorhaindo, s'est qualifié pour la finale de la Ligue des champions de handball en battant les Polonais de Kielce 28 à 23 (mi-temps: 13-10 ), lors de la première rencontre du Final Four, samedi à Cologne (ouest).

En finale, Barcelone, recordman des titres (8), affrontera dimanche le  vainqueur d'une seconde demi-finale 100% allemande entre Kiel, tenant du titre,  et Hambourg. Le club catalan a fait la différence dans les dix dernières minutes pour se  défaire d'un adversaire polonais dont c'est la première apparition dans le  Final Four. 

Barcelone, lauréat en 2011, disputera sa 3e finale de Ligue des champions  en quatre ans, ayant manqué le rendez-vous la saison dernière. Le demi-centre bélarusse de Barcelone, Siarhei Rutenka, a terminé meilleur  buteur de la partie avec 8 réalisations. 

Sorhaindo, auteur d'un but, pourrait retrouver en finale ses compatriotes  Thierry Omeyer et Daniel Narcisse, en quête d'un deuxième triplé  Coupe-Championnat-Ligue des champions de rang avant leurs adieux à Kiel et  retourner dans l'Hexagone.

AFP

Coupe d'Europe de Handball