Coupe d'Allemagne: Kiel sauve sa saison

Publié le , modifié le

Éliminé de la Ligue des champions et distancé en Championnat d'Allemagne, Kiel a sauvé sa saison en remportant la Coupe d'Allemagne face à Flensburg 30 à 24 (mi-temps: 16-13) dimanche. Le THW s'est adjugé l'épreuve pour la septième fois (1998, 1999, 2000, 2007, 2008, 2009, 2011) de son histoire, un record en Allemagne, et succède à Hambourg, éliminé en 8e de finale.

"Cela a été difficile, car une finale est toujours un match particulier, mais nous sommes très contents de ce titre. Ce match était très important, car on voulait bien finir cette saison qui ne nous a pas toujours souri", a souligné Omeyer. Les "Zèbres" ont toujours fait la course en tête face à leurs voisins et rivaux honnis de Flensburg qui avaient surpris la veille les Rhein-Neckar Löwen en demi-finale (22-20).

Les joueurs de Kiel finissent mieux la semaine qu’ils l’ont commencé. Dimanche dernier, ils avaient été surclassés dans leur salle par le FC Barcelone en Ligue des champions dont ils étaient les tenants du titre. Mercredi, ils avaient concédé à Magdebourg leur sixième défaite de la saison qui ouvre la voie au sacre d'Hambourg et met fin à une domination sans partage depuis 2006.

Isabelle Trancoën