Espagne handball
. | JONATHAN NACKSTRAND / AFP

Trois sur trois pour l'Espagne, pour le Qatar aussi...

Publié le , modifié le

L'Espagne, championne du monde en titre, a repris provisoirement seule la tête du Groupe A du Mondial de handball au Qatar en remportant aisément son troisième match (37-16) face au Chili lundi lors de la 3e journée. Elle devance à la différence de buts le surprenant Qatar, lui aussi vainqueur - dans la difficulté malgré tout - de son troisième match devant la Slovénie 31-29. Les deux équipes ont déjà assuré leur place en 8e de finale.

L'Espagne et la Qatar en découdront pour la première lors de la prochaine journée vendredi. Pour se qualifier, la Slovénie devra battre lors de la prochaine journée le  Brésil, qui a décroché sa première victoire face au Bélarus (34-29),  et qui st s'accroche à sa 4e place, qui pourrait lui ouvrir les portes de la qualification.

Dans le groupe B, la Croatie s'est offert une nouvelle partie de plaisir, devant l'Iran (41-22). L'ailier droit Zlatko Horvat a réussi une démonstration (12 buts). le gros test pour les Croates, médaillés de bronze en 2013, et déjà qualifiés, aura lieu  mercredi face à la Macédoine, qui a eu du mal à se défaire d'une accrocheuse  équipe de Bosnie-Herzégovine (25-22).La Tunisie, huitième de finaliste en 2013, a évité la catastrophe en  arrachant le nul contre l'Autriche (25-25), grâce au septième but d'Amine  Bannour. Mais après ses deux défaites initiales, ce point pourrait bien s'avérer insuffisant.

francetv sport @francetvsport

Championnat du Monde de Handball