Lacrabère France Monténégro
Alexandra Lacrabère s'est montrée décisive contre le Monténégro. | EPA/MAXPPP

Tirage clément pour les Françaises en qualifications du Mondial

Publié le , modifié le

L'équipe de France féminine de handball a hérité de la Slovénie, un adversaire à sa portée, lors des éliminatoires du Mondial-2015 (5-20 décembre au Danemark) qui se dérouleront en juin, selon le tirage au sort effectué à Budapest. Les Françaises, 5e de l'Euro cette semaine, ont évité les redoutables russes, croates ou serbes.

Ces deux matches de qualifications se dérouleront les 6-7 juin pour le match aller et les 13-14 juin pour le retour. Les filles d'Alain Portes tenteront de décrocher un podium mondial si elles franchissent cet obstacle.

La France, qui figurait dans le pot N.1, a évité les équipes les plus difficiles du second pot, à savoir la Russie, la Croatie et surtout la Serbie,  vice-championne du monde. La sélection des Balkans n'aura pas la tâche facile face à la Roumanie de  Cristina Neagu, désignée meilleure arrière gauche de l'Euro-2014. L'Espagne et la Norvège s'affrontent en finale du Championnat d'Europe ce  dimanche à Budapest (18h00). Le vainqueur sera directement qualifié pour le  Mondial-2015 et les JO-2016. Le perdant devra passer par les qualifications pour le Mondial. Il affrontera la Slovaquie.

Le programme des éliminatoires (6-7 et 13-14 juin):

France - Slovénie
Germany - Russie
Serbie - Roumanie
Pays-Bas - République tchèque
Ukraine - Pologne
Monténégro - Islande
Autriche - Hongrie
Espagne ou Norvège - Slovaquie
Croatie - Suède