Samuel Honrubia
Samuel Honrubia ne jouera pour le premier match des Bleus au Mondial 2015 | EDDY LEMAISTRE / DPPI MEDIA

Narcisse et Honrubia ne joueront pas contre les Tchèques

Publié le , modifié le

Claude Onesta a choisi de se passer de Daniel Narcisse et Samuel Honrubia pour le premier match du Mondial 2015 face à la République tchèque, ce vendredi (19h00) à Doha.

Les Français ont emmené 17 joueurs au Qatar, mais un maximum de 16 peuvent être alignés à chaque match. Chaque équipe a droit à deux changements dans cette liste de 16 au cours de la compétition. Onesta a décidé de ne mettre que 15 noms sur la feuille de match contre les Tchèques, pour que la rentrée de Narcisse, quand il sera prêt, ne soit pas considérée comme un premier changement.

Le demi-centre du Paris SG a été blessé au mollet durant la préparation et il n'a repris l'entraînement qu'à toute petite dose jeudi. Le choix de placer Honrubia comme remplaçant est une surprise. L'ailier gauche du PSG était un membre à part entière de l'équipe depuis 2011. Il a sans doute payé sa petite forme depuis le début de la saison en club et une préparation au cours de laquelle il a été peu convaincant. Il pâtit aussi de la présence de Kentin Mahé, qui peut à la fois couvrir les postes d'ailier et de demi-centre.