Mondial: Trois sur trois pour les Experts

Mondial: Trois sur trois pour les Experts

Publié le , modifié le

Les handballeurs français ont signé leur 3e victoire en trois matches au championnat du monde en dominant avec la manière la Norvège (31-28) dimanche à Nantes. Après deux oppositions faciles, les Bleus avaient affaire à un adversaire d'un autre calibre: ils ont su parfaitement prendre la mesure de leurs adversaires, solides sur leurs systèmes défensifs, et percutants en attaque à l'image de Nikola Karabatic et Cédric Sorhaindo.

L'équipe de France avait un contentieux avec la Norvège qui l'avait éliminée il y a un an avant les demi-finales de l'Euro en Pologne. Et face à ce sérieux client, le seul sans doute susceptible de priver les Tricolores de la première place du groupe, les hommes de Dinier Dinart et Guillaume Gille ont récité la partition qu'il fallait, même s'ils ont perdu quelques ballons malheureux et s'ils ont eu quelques temps faibles, qu'ils ont par ailleurs relativement bien maîtrisés.En se montrant appliqués, ils se sont rendus le match facile et n'ont jamais vraiment été inquiétés. Ils ont su aussi trouver l'équilibre dans leurs lignes, Sorhaindo se montrant efficace dans son rôle de pivot pour pallier Luka Karabatic, alors Nikola Karabtic a beaucoup donné physiquement pour être dans tous les bons coups.    

En dépit du carton rouge concédé par Fabregas dans la dernière minute, et d'une double infériorité numérique, dans une ambiance plutôt électrique, les Français n'ont pas cédé à la provocation et se sont montrés solides malgré la tension. lls poursuivent leur sans-faute avec cette troisième victoire significative qui leur permet d'ores et déjà de faire un grand pas vers la première place mais aussi évidemment de voir plus loin dans la compétition. 

Christian Grégoire

Championnat du Monde de Handball