Handball - Mondial - Danemark-Suède
Danois et Suédois ont livré une rencontre très physique | AFP - THOMAS SAMSON

Mondial: Le Danemark vient à bout de la Suède

Publié le , modifié le

Dans le match phare de la 3e journée du championnat du monde lundi, le Danemark est sorti victorieux du duel entre Nordique, face à une vaillante équipe de Suède (27-25) au terme d’une rencontre très accrochée et très engagée physiquement. La Russie a battu la Pologne, ce qui permet par répercussion à la France d'être officiellement qualifiée pour les huitièmes de finale, avant même de rencontrer ces mêmes Russes mardi.

Le Danemark est seul leader du groupe D devant la Suède et l’Egypte qui se replace après avoir battu le Bahrein (31-29)

Dans le groupe B, la Slovénie a confirmé qu’il allait falloir compter avec elle, en s’imposant face à la Macédoine, un concurrent direct (29-22). Les Slovènes sont en tête à égalité avec l’Espagne qui a logiquement dominé l’Angola (42-22).

Dans le groupe C, la Croatie s’est imposée devant la Biélorussie (31-25) et a pris un avantage provisoire sur l’Allemagne qui devrait le combler aisément et conserver son invincibilité mardi face à l’Arabie Saoudite.

La Russie gagne et qualifie la France 


Enfin dans le groupe A, celui de la France, la Russie, prochain adversaire des Bleus, a battu non sans difficulté (24-20) la Pologne qui n’a toujours marqué le moindre point dans ce tournoi mondial. La France est donc assurée d'aller en huitièmes de finale. Deux journées avant la fin du tour préliminaire, les Bleus comptent six points et ne peuvent plus être rejoints ni par la Pologne ni le Japon (0 point également) qui ont perdu leurs trois premiers matches dans ce groupe où les quatre premières équipes - sur six - accèdent au prochain tour.

Christian Grégoire