Joie  Miha Zarabec
Miha Zarabec et les Slovènes sont qualifiés pour les huitièmes de finale | JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

Mondial - La Slovénie en patron, la Hongrie se relance

Publié le , modifié le

Opposée à la Macédoine dans le choc du groupe B, la Slovénie s'est facilement imposée (29-22) et décroche son billet pour les huitièmes de finale. De son côté, la Hongrie a empoché sa première victoire du tournoi face au Chili (34-29) pendant que l'Egypte dominait le Bahreïn (31-29).

Annoncé comme le premier choc de ce groupe B, l'affrontement entre la Slovénie et la Macédoine a finalement tourné court (29-22). Toutes les deux invaincues avant cette rencontre, les Slovènes ont finalement forcé la décision dès le premier acte, menant de six buts à la pause. Devant au score en tout début de match, la Macédoine n'a rien pu faire face à la puissance offensive des hommes de Veselin Vujović et face à un Matevz Skok impérial dans les buts.

Avec ce troisième succès en autant de rencontres, la Slovénie reste invaincue dans ce Mondial et est la première nation à décrocher son ticket pour la phase finale. De quoi aborder plus sereinement ses deux dernières rencontres à disputer face à la Tunisie puis face au favori espagnol.

La Hongrie et l'Egypte se replacent

Sans son patron Lazlo Nagy, la Hongrie a assuré l'essentiel en dominant le Chili à Rouen (34-29) après ses deux défaites initiales face à l'Allemagne et à la Croatie. Un succès qui replace les Hongrois, désormais 4e, dans la course aux huitièmes de finale. L'Egypte de son côté ne s'est pas rendu la tâche facile face à Bahreïn mais a finalement tenu son rang en s'imposant de deux petits buts (31-29). Les Pharaons pourront remercier Yehia Elderaa, auteur d'un 6/6 et élu MVP de la rencontre. Troisième de son groupe, l'Egypte jouera sa qualification dès mercredi face à l'Argentine. 

francetv sport @francetvsport

Championnat du Monde de Handball