France handball
Les Experts s'apprêtent à affronter la Slovénie demain. | JONATHAN NACKSTRAND / AFP

Mondial-2017 messieurs - Déjà 100.000 billets vendus

Publié le , modifié le

Déjà 100.000 billets ont été vendus pour le Mondial-2017 messieurs de handball programmé en France du 11 au 29 janvier, a annoncé mardi le comité d'organisation qui ambitionne d'atteindre la barre des 650.000 lors de la compétition. "Au minimum, nous espérons en vendre 500.000", a précisé le président de la Fédération française de handball Joël Delplanque, qui ouvrira samedi la billetterie au grand public.

Il sera alors possible d'acheter des "packages". Les places à l'unité  seront elles mises en vente à partir de l'été prochain, a souligné Edouard Donnelly, directeur général du comité d'organisation. La billetterie, qui représentera près de la moitié du budget de 25  millions, était jusqu'ici réservée aux licenciés et aux clubs en France et à l'étranger. Les prix vont de 9 euros à 250 euros, pour la place la plus onéreuse de la finale. Le tarif minimum pour un package de trois matchs sera de 51 euros.

A partir de 69 euros, les spectateurs auront la possibilité de voir un  match de poule de l'équipe de France ainsi que deux autres matchs du premier  tour. Les supporteurs des Bleus auront la possibilité d'acquérir des billets pour  l'ensemble de leur parcours en cas de finale (neuf matchs) moyennant 570 euros  au minimum. Si les champions en titre de "tout" devaient échouer avant, des  remboursements sont prévus, a assuré le comité d'organisation. Seuls la France et le Qatar, vice-champion du monde, sont déjà qualifiés pour cette 25e édition qui se déroulera dans huit villes: Albertville, Brest,  Lille, Metz, Montpellier, Nantes, Paris et Rouen.

AFP