mathieu grébille
Mathieu Grebille sous le maillot de l'équipe de France de handball. | Roberto SCHMIDT / afp

Mathieu Grébille forfait pour le Mondial

Publié le , modifié le

Mathieu Grébille, l'arrière de Montpellier, va manquer le Mondial de handball prévu en janvier 2017 à cause d'une blessure au genou.

L'arrière de Montpellier Mathieu Grébille a été opéré mardi du genou droit et ne participera pas au Mondial-2017 de handball en France, a déclaré le club. L'international, âgé de 25 ans, s'est fait mal au cours du match de Ligue des champions gagné par le MHB à Tchekhov, en Russie, samedi. Des examens ont révélé une lésion du ménisque. Son indisponibilité est évaluée à trois mois.

Grébille, un arrière gauche très fort en attaque, est l'un des joueurs les plus doués de sa génération, mais il n'a pas pu s'exprimer pleinement ces deux dernières saisons à cause de multiples blessures. Il avait été absent pendant sept mois après une rupture des ligaments croisés du genou gauche fin août 2015. En février de la même année, il avait subi une intervention à l'épaule après s'être blessé en demi-finale du Mondial-2015 au Qatar.

Son absence va poser des problèmes aux entraîneurs Didier Dinart et Guillaume Gille pour le Mondial-2017. Aux JO, les deux arrières gauche étaient Grébille et Thimothey N'Guessan, ce dernier ayant été préféré à William Accambray qui joue peu au Paris SG.

AFP

Championnat du Monde de Handball