L'Espagne entame bien son Mondial

Publié le , modifié le

L'Espagne, qui accueille pour la première fois de son histoire un Championnat du monde de handball , a parfaitement réussi ses débuts face à une modeste équipe d'Algérie (27-14), en match d'ouverture ce vendredi à la Caja Magica de Madrid.

Les Espagnols, sacrés en 2005 et médaillés de bronze en 2011, sont  présentés comme les principaux rivaux de la France pour le titre. Ils ne  tireront pas beaucoup d'enseignements de ce match.

Promenade de santé

Les Algériens, qui évoluent dans leur pays ou dans les divisions  inférieures françaises - le joueur le plus connu étant le pivot de Dunkerque  (D1) Mohamed Mokrani -, n'avaient pas vraiment d'arguments individuels ou  collectifs à opposer.

Jose Manuel Sierra, le gardien du Paris SG, a causé bien des misères aux  Algériens, très vite en grosses difficultés sur le plan offensif. A la pause (14-5), l'Espagne avait déjà le match gagné et a pu commencer à  préparer ses prochaines échéances, autrement plus importantes, dont la  prochaine lundi face à l'Egypte, une équipe théoriquement un peu supérieure à  l'Algérie.

Championnat du Monde de Handball