Allison Pineau - France - Handball
Allison Pineau (France) | JONATHAN NACKSTRAND / AFP

Les Bleues battent le Monténégro et terminent 7e du Mondial

Publié le , modifié le

L'équipe de France féminine de handball a mis de côté sa frustration pour achever le Mondial sur une victoire (34-23) lors du match pour la septième place contre des Monténégrines peu investies.

Si elles n'ont pas tout à fait digéré leur élimination en quart de finale de la compétition, les Françaises ont réussi à terminer leur Mondial sur une bonne note. Ce dimanche, après avoir perdu contre la Russie en match de pré-classement (25-31), le groupe d'Alain Portes a surclassé le Monténégro (34-23) pour achever le tournoi à une 7e place au goût d'inachevé. 

L'attaque a tourné à plein régime en première période avec dix premières minutes disputées pied au plancher. Camille Ayglon et Siraba Dembélé se sont illustrées (7 buts chacune au total). Vite débordées (11-6, 14e), les Monténégrines n'ont pas semblé très investies, malgré l'application de Katarina Bulatovic (4 buts, 6 au total). Leur sélectionneur a beaucoup fait tourner. Les Bleues ont fait grimper l'écart avant la pause (20-13) et ont continué à soigner le goal-average dans cette rencontre qui ressemblait plus à un entraînement qu'à un match officiel. Elles attendent désormais de connaître leurs trois adversaires pour le tournoi de qualification olympique, programmé du 17 au 20 mars et qui pourrait se dérouler à Metz. Elles seront fixées après la finale opposant la Norvège aux Pays-Bas (17h15).

Championnat du Monde de Handball