Le Danemark patine encore, la Pologne fait un pas vers les 8es

Le Danemark patine encore, la Pologne fait un pas vers les 8es

Publié le , modifié le

Après un match nul concédé face à l'Argentine, le Danemark a encore une fois dû partager les points contre l'Allemagne (30-30) lors de la troisième journée du Goupe D. La première place s'éloigne pour les coéquipiers de Mikel Hansen. Dans ce groupe D, la Pologne a fait un pas vers la qualification en battant la Russie (26-25). Dans le groupe de la France, la Suède a pris les commandes en dominant l'Algérie (27-19)

Le Danemark n'y arrive décidément pas. Bien sur les Scandinaves seront au rendez-vous, sauf cataclysme, des 8es de finale mais le nouveau match nul concédé face à l'Allemagne hypothèque leurschance de terminer premier du Groupe D. Les Danois ont eu du mal à contenir Steffen Weinhold (8 buts), mais ont réussi à remonter un déficit de trois buts à l'orée des dix dernières minutes. Pour la Manschaft, les 8es devraient être une formalité avec un match encore à jouer face à l'Arabie Saoudite, largement à leur portée.

Dans ce groupe D, la Pologne se rapproche de la phase finale après son succès étriqué mais précieux (26-25) face à la Russie. Les Polonais ont quasiment toujours fait la course derrière dans ce match très serré. Mais ils sont parvenus à passer devant à une minute de la fin, sur un tir de leur ailier gauche Adam Wisniewski, avant que leur gardien Slawomir Szmal ne s'interpose devant Pavel Altman.

La Suède profite du match nul des Bleus

Après le match nul entre la France et l'Islande, c'est la Suède qui tire les marrons du feu. Avec trois victoire, la dernière face à l'Algérie (27-19), les Suédois pointent désormais en tête du groupe et sont qualifiés pour les 8es de finale. L'Egypte, tombeuse de la République Tchèque peut aussi croire en la qualification. Les places seront chères dans ce groupe C dont les Bleus devraient sortir malgré le faux-pas islandais.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot

Championnat du Monde de Handball