Montage équipe de hand dubsmash
Les Bleus s'amusent à Doha... | CAPTURE D'ECRAN / YOUTUBE

Le clip déjanté des Experts

Publié le , modifié le

Les Bleus, qui dominent la planète du hand depuis 2008, sont sereins en ce début de Mondial à Doha (Qatar). C’est en tout cas ce que prouve une vidéo qu’ont publié les Experts cette semaine, où on les voit reprendre les citations les plus cultes du cinéma ou de la télévision.

Après un premier succès contre la République tchèque, puis un second face à l’Egypte, les Bleus s’apprêtent à rencontrer l’Islande ce mardi à 19h. Et on ne peut pas dire que les hommes d’Onesta paraissent véritablement stressés par l’enjeu. C’est ce qu’a tendance à prouver cette nouvelle vidéo, publiée par les joueurs. On y voit Karabatic rugir comme un lion, Fernandez et Omeyer se lâcher complètement… Avec pour arrière-plan une jungle tropicale, les pyramides du Caire ou encore un fond surréaliste à la Matrix, les Experts maîtrisent le second degré et savent faire le buzz.

Cela s’était déjà vérifié en 2011, juste avant la finale Danemark-Suède. Les Bleus avaient publié une vidéo où ils reprennent la chanson mythique « The final countdown », armés de grandes perruques et d’un grand sens de l’auto-dérision. Au final, les Experts l’avaient emporté, et bien amusé la galerie.

Sur les réseaux sociaux, la bonne humeur et la tranquillité sont de rigueur au sein du groupe, qui pourrait rentrer encore un peu plus dans l'histoire si jamais il parvient à remporter un cinquième titre mondial. Champions olympiques en 2008 et 2012, champions du monde 2009 et 2011, champions d'Europe 2006, 2010 et 2014... les Experts ont une réputation à tenir de cannibales jamais rassasiés, qui ont pour principale arme leur bonne humeur. 

Alors, les Bleus ont-ils fait cette vidéo par superstition ou par pure envie de se détendre en amusant la galerie ? Quoi qu’il en soit, ils transpirent la sérénité avant la rencontre de ce soir, qui sera un remake de la finale des Jeux Olympiques 2008. Là où tout avait commencé…