Marc Marino (Croatie)
Marc Marino (Croatie) | JOSE JORDAN / AFP

La Hongrie et la Croatie en quarts de finale

Publié le , modifié le

La Croatie a obtenu son billet pour les quarts de finale du Mondial 2013 en Espagne. A Saragosse, les Croates ont dominé le Belarus 33-24 et retrouveront la France au prochain tour, pour un remake de la finale 2009 et de la demi-finale olympique 2012. La Hongrie se hisse également au tour suivant après avoir battu la Pologne 27-19.

La France, double tenante du titre, et la Croatie seront opposées dans le choc des quarts de finale du Mondial. Les Croates ont obtenu leur billet, lundi, en disposant du Belarus 33-24. Ils ont déroulé un jeu impeccablement huilé, avec une multitude de solutions offensives. Et leur défense a très vite sorti du match Siarhei Rutenka, la principale arme des Slaves.

Le match mercredi entre la France et la Croatie sera un nouvel épisode d'un classique du handball mondial entre les deux meilleures nations de la dernière décennie, chacune double championne olympique. Les Experts ont remporté les quatre derniers grands rendez-vous contre la Croatie, en demi-finales des J0 2008, en finale du Mondial 2009, en finale de l'Euro 2010 et en demi-finale des JO 2012.

Deux autres quarts de finale attireront l'attention: Allemagne-Espagne et Danemark-Hongrie. Sacrée en 2005 et médaillée de bronze en 2011, la sélection ibérique, sur ses terres, a une chance unique d'accrocher un deuxième titre mondial. Les Espagnols ont en tout cas marqué leur territoire en corrigeant la Serbie, vice-championne d'Europe en titre (31-20).

La Hongrie, 4e des JO de Londres, sera confrontée à un rude défi face au Danemark, champion d'Europe en titre et vice-champion du monde en 2011. Les Hongrois ont dépecé la Pologne (27-19). Enfin, la Slovénie, absente des deux dernières éditions, a rejoint la Russie dans le dernier quart de finale, grâce à un succès beaucoup moins aisé qu'attendu sur l'Egypte (31-26).
 

Le programme des quarts de finale (mercredi) :

A Saragosse:
    Espagne - Allemagne
    France - Croatie

A Barcelone:
    Russie - Slovénie
    Danemark - Hongrie