Abalo, toujours blessé, manquera la préparation pour le Mondial

Abalo, toujours blessé, manquera la préparation pour le Mondial

Publié le , modifié le

Luc Abalo, toujours blessé aux adducteurs, ne pourra pas "participer à la suite de la préparation" pour le Mondial 2015, du 15 janvier au 1er février au Qatar, d'après la FFHB.

"La blessure qui a handicapé Luc Abalo sur le mois de décembre, le privant du Hand Star Game 2014, n'est pas guérie", a annoncé la FFHB précisant que le joueur du Paris SG "ne pourra donc pas participer à la suite de la préparation de l'équipe de France pour le Mondial 2015". "Une nouvelle évaluation médicale sera effectuée avant le départ pour le Qatar", a ajouté la FFHB.

En stage jusqu'au 30 décembre à Capbreton (Landes) puis à Pornic (Loire-Atlantique) du 2 au 8 janvier 2015, les Bleus participeront dans la foulée, les 9 et 10 janvier, au Tournoi international de Nantes, avec l'Argentine, la Macédoine et l'Algérie. Ils termineront leur préparation par un match amical contre l'Autriche, le 12 janvier à Créteil.

Au Qatar, les "Experts", qui ont remporté en janvier 2014 un troisième titre européen, tenteront de battre le record de quatre succès lors du Mondial, qu'ils codétiennent avec la Roumanie et la Suède.

AFP

Championnat du Monde de Handball