Paris domine les Polonais de Kielce

Ligue des Champions handball – Les trois clubs français en bonne position pour le Final Four

Publié le , modifié le

Dimanche dernier, les Nantais ont dominé les Danois de Skjern en l’emportant 33 à 27. Les Parisiens se sont quant à eux baladé face à Kielce, en Pologne, en s’imposant 34 à 28. Le troisième club hexagonal qualifié pour ces quarts de finale, Montpellier, s’est en revanche contenté d’un beau nul face aux Allemands de Flensbourg. Trois rencontres de qualité qui laissent présager de beaux matchs retour ces samedi 28 et dimanche 29 avril. On fait le point sur les chances des Français.

C’est une première. Trois clubs français sont qualifiés en quart de finale de la Ligue des Champions. Et au vu des matchs aller, il semblerait qu’ils soient dans de bonnes dispositions pour atteindre le fameux Final Four, autrement dit, le carré final. Le PSG ouvrira le bal à la maison ce samedi à 17h30 en affrontant Kielce. Montpellier recevra aussi à domicile les Allemands de Flensbourg dimanche à 19h. Nantes se déplacera le même jour au Danemark pour affronter Skjern à 16h50. Lors des matchs aller, les Nantais ont gagné contre les Danois 33 à 27. Paris s’est baladé face aux Polonais de Kielce et les Montpelliérains ont arraché un beau nul à Flensbourg (Allemagne). Le point sur ces premiers matchs : 

Nantes gagne de 6 points contre Skjern

Pour leur premier quart de finale en Ligue des Champions, les Nantais ont battu les Danois de Skjern ce dimanche à la Tricardière. Et pas qu’un peu. Le HBC s’est imposé de 6 buts (33-27). Dès les premières minutes du match, les joueurs de Thierry Anti ont gardé leur avance mais ont quelque peu faibli physiquement à la fin de la rencontre. Une belle victoire qui leur permettra dimanche prochain de disputer le retour avec plus de sérénité. Avec ce succès, leur 21eme en 31 matchs de Ligue des Champions, les handballeurs nantais terminent leur deuxième campagne dans cette compétition invaincus à domicile. Le HBC Nantes n'a donc pas jamais été aussi près d'une qualification historique pour le Final Four de la Ligue des Champions de Handball. 

Paris domine les Polonais de Kielce 

34 à 28. Le score en dit long sur la rencontre. Les Parisiens ont gagné leur match aller haut la main ce samedi face aux champions d’Europe 2016. Il y a deux ans justement, Kielce battait Paris en demi-finale. Voilà déjà trois matchs que les hommes de Zvonimir Serdarusic arrachent la victoire aux Polonais. Cette dernière était d’ailleurs la dixième d’affilée pour les Parisiens. Difficile d’imaginer les joueurs de Kielce remonter un tel écart ceweek-end prochain lors du match à Coubertin. Les champions de France montent en puissance à l’approche du grand rendez-vous de Cologne (26-27 mai), auxquels ils participeront très probablement pour la troisième fois d’affilée et qu’ils espèrent cette fois-ci remporter. 

Un bon match nul pour Montpellier face à Flensbourg

Après avoir éliminé le FC Barcelone, Montpellier a failli réitérer l’exploit. Face aux Allemands de Flensbourg, les montpelliérains ont arraché un nul (28-28) mercredi dernier. Un petit regret : une balle à deux points loupée deux minutes avant la fin de la rencontre. Mais ce nul reste une belle revanche pour les sudistes sachant que les Allemands les avaient déjà battu en 2014 et en 2016 au cours de ce même tournoi. Titrés en 2003, les Héraultais n’ont plus atteint le dernier carré de la Ligue des champions depuis 2004-2005… Ils joueront le match retour face aux Allemands ce dimanche à l'Arena de Montpellier. Pour espérer atteindre le Final Four, Les Montpelliérains devront s'imposer ou faire match nul en encaissant moins de 28 buts. 

Pour en savoir plus : Montpellier frôle l'exploit à Flensbourg et ramène un nul

Chloé Joudrier

Championnat d'Europe de Handball