Euro 2018 : Les Français solides face à l'Autriche

Euro 2018 : Les Français solides face à l'Autriche

Publié le , modifié le

La France s'est imposée sans coup férir (33-26) face à l'Autriche, lors de son deuxième match du championnat d'Europe, dimanche à Porec (Croatie). Face des adversaires accrocheurs, les Français ont logiquement dominé leur sujet, en plaçant les accélérations lorsqu'il le fallait pour faire la différence et signer un succès tranquille.

Ce deuxième rendez-vous de l’Euro devait permettre aux Bleus de confirmer leur superbe entame deux jours plus tôt face aux ogres norvégiens. Sans trembler, les garçons de Didier Dinart sont entrés dans la partie avec détermination, mais peut-être avec un peu moins d’intensité. Face à des Autrichiens rugueux, et qui ne les ont que très rarement mis en difficulté, les Français ont enfilé leur costume de favoris sans se laisser bousculer au combat, ni tomber dans la facilité.

Succès tranquille

Après une première période où ils ont installé leur jeu, avec pas mal de turn-over, gardant leurs adversaires à distance à la pause (17-12), ils ont totalement pris leurs aises (26-17 à la 45e minute) en mettant davantage de rythme. Certes, ils se compliquaient parfois un peu les choses dans leurs fin d’actions, en essayant quelques gestes spectaculaires, mais ils restaient appliqués à bien lancer leurs attaques, et sur leur assise défensive. Au fil des minutes, en faisant tourner les cadres, mais en pouvant sur un très bon Thomas N'Guessan,  ils maintenaient leur avance (même si celle-ci décroissait après plusieurs ballons perdus) et suffisamment de pression pour ne pas être vraiment inquiétés.  

Il leur restera à finir le travail de la première phase mardi face à la Biélorussie, avant d’aborder le Tour Principal avec évidemment, les demi-finales en points de mire.  

Christian Grégoire

Championnat d'Europe de Handball