Thierry Omeyer
Le gardien tricolore Thierry Omeyer | AFP - CHARLY TRIBALLEAU

Thierry Omeyer fait son retour

Publié le , modifié le

Le gardien de but de l'équipe de France de handball Thierry Omeyer fera partie des seize joueurs qui disputeront leur dernier match de poule à l'Euro-2014 contre la Serbie, vendredi à Aarhus, a annoncé l'encadrement des Bleus.

Blessé mi-octobre au coude gauche lors d'un entraînement avec son club de Montpellier, l'ancien portier de Kiel, 37 ans, avait obtenu in extremis le feu vert des médecins pour être du voyage au Danemark dans un groupe élargi à dix-huit joueurs. En attendant qu'il puisse récupérer toutes ses capacités, le sélectionneur Claude Onesta avait confié les clés des cages françaises à la doublette composée de Cyril Dumoulin et Vincent Gérard. Ces derniers figurent aussi dans la liste des seize joueurs. "Je me sens bien. Les entraînements me rassurent jour après jour. L'appréhension a disparu au fur et à mesure. Je me livre maintenant à fond. C'est plutôt positif. Je continue de travailler dur avec beaucoup de séances spécifiques et de tirs pour monter en charge", expliquait jeudi Omeyer.

En son absence sur le terrain, les Bleus ont remporté leurs deux premiers matches face à la Russie (35-28) lundi puis à la Pologne (28-27) mercredi. Cyril Dumoulin a disputé l'intégralité de la deuxième rencontre, se montrant décisifs par ses multiples arrêts (17 au total) effectués souvent à des moments cruciaux. La France vise, contre la Serbie, une troisième victoire afin d'emmagasiner un maximum de points pour la deuxième phase du Championnat d'Europe pour laquelle elle est d'ores et déjà qualifiée.

AFP

Championnat d'Europe de Handball