PSG Handball
Adama Keita, ailier du PSG. | Geir Olsen / NTB Scanpix / AFP

Ligue des champions : Un PSG record domine Celje

Publié le , modifié le

Le Paris Saint-Germain a largement dominé les Slovènes de Celje, 27 à 18, ce dimanche à Coubertin, en Ligue des champions de handball, et battu du même coup le record français d'invincibilité à domicile.

Et de 51 ! Opposés aux Slovènes de Celje, le Paris Saint-Germain a enchaîné une 51e rencontre sans défaite (50 victoires, 1 nul) devant son public, toutes compétitions confondues. La dernière datant de juin 2017, face à Nantes. En Ligue des champions, ils ne se sont plus inclinés depuis près de cinq ans (40 matchs). Le précédent record avait été établi par Montpellier entre février 2001 et novembre 2003, l'année de son premier titre européen après lequel le PSG court toujours.

Avec ce quatrième succès en autant de journées de C1 (11 en 11 matches toutes compétitions confondues), les Parisiens sont seuls en tête du groupe A avec un point d'avance sur les Allemands de Flensbourg et deux sur Barcelone. Ils se rendront en Catalogne la semaine prochaine pour le premier grand choc de la saison.
 

Dominateurs en C1

Celje, avec son équipe extrêmement jeune, n'était pas la mieux armée pour mettre fin à la série de victoires parisiennes, après avoir perdu ses trois premiers matches européens. Toujours privé du Norvégien Sander Sagosen et du Danois Mikkel Hansen pour cause de blessures, l'entraîneur Raul Gonzalez a donné des responsabilités à ses espoirs, les ailiers Adama Keita et Édouard Kempf, tous deux dans le sept de départ, ainsi qu'au demi-centre Sadou Ntanzi et à l'ailier Benoît Kounkoud, tous âgés de moins de 22 ans. 

Les Parisiens ont été assez longtemps accrochés dans un match d'abord très défensif (2-2 après 10 minutes). Le score était de 13-13 peu après la pause (33e) avant que le PSG ne fasse définitivement le trou sur un 5-0, avec ses joueurs expérimentés sur le terrain, dont Nedim Remili, meilleur buteur de son camp avec six buts, Luc Abalo (4 buts) et Luka Karabatic (4 buts). L'écart a enflé dans les dernières minutes lorsque les jeunes Slovènes ont baissé les bras (7-2 dans le dernier quart d'heure).

francetv sport francetvsport

Championnat d'Europe de Handball