Jérôme Fernandez
Jérôme Fernandez | AFP

Jérôme Fernandez, prêt à jouer

Publié le , modifié le

Remis de sa blessure, Jérôme Fernandez s'est dit prêt à jouer dès la première rencontre des Bleus lors de l'Euro-2014 de handball, qui commence dimanche au Danemark, à l'issue d'un match d'entraînement jeudi à Paris.

De retour à l'entraînement en début de semaine, le capitaine de l'équipe de  France, 36 ans, a participé avec les Bleus à une opposition, à huis clos, face  à une sélection de joueurs français, remportée sur le score de 41 à 35. "Les sensations étaient bonnes. Je n'ai pas de gêne ni à la main ni au  niveau de l'épaule. Les jambes vont bien", a-t-il affirmé à l'issue de la  rencontre.  "Maintenant, je sens bien que je manque de repères en défense. Il s'agira  de retrouver l'habitude de la compétition, de la justesse dans le jeu et dans  les automatismes avec les coéquipiers. J'espère avoir un peu de temps de jeu  dès lundi (contre la Russie) et rentrer dans la compétition de la meilleure des  manières", a-t-il ajouté.

L'arrière gauche de Toulouse fait partie du groupe élargi de dix-huit  joueurs retenu par le sélectionneur Claude Onesta pour participer au  Championnat d'Europe du 12 au 26 janvier. Le technicien toulousain a le droit de convoquer seize joueurs au maximum  pour chaque match. Néanmoins, le règlement, assoupli, du Championnat d'Europe  lui permet d'effectuer trois changements tout au long de la compétition. Jeudi soir, le coach n'avait pas encore décidé s'il allait intégrer Jérôme  Fernandez dès lundi. Mais il était rassuré sur l'état de forme du capitaine des  Bleus. "Jérôme donne l'impression de ne s'être jamais arrêté. On voit bien qu'il  n'a pas d'appréhension. Il lui manque juste un peu de rythme", a-t-il commenté. Le match, salle Charpy, a notamment permis de faire tourner l'effectif en  économisant Nikola Karabatic et Valentin Porte, beaucoup utilisés lors de la  Golden League, une compétition amicale qui s'est terminée mardi. La sélection tricolore doit s'envoler samedi pour Aarhus où elle affrontera  au premier tour la Russie, la Pologne puis la Serbie.

AFP

Championnat d'Europe de Handball