France handball féminin vs Danerark Ngouan

Euro féminin de handball : Les Bleues enchaînent contre le Danemark

Publié le , modifié le

Alors qu'elles avaient débuté leur Euro à domicile sur une fausse note, les joueuses d'Olivier Krumbholz viennent de remporter leur troisième match consécutif. Après la Slovénie et le Monténégro, c'est le Danemark qui a plié face à l'équipe de France de handball (29-23). Les Bleues ont pris l'avantage au bout de dix minutes de jeu et n'ont jamais été inquiétées. De quoi faire le plein de confiance et prendre la première place du groupe 1 en attendant Russie - Serbie.

Dix minutes ont suffi. L'équipe de France féminine de handball est passée en tête à cet instant et n'a jamais été dépassée par le Danemark. Deux arrêts cruciaux d'Amandine Leynaud ont permis cette entame de match parfaite. Menées 4-3, les Bleues ont pris les choses en main en menant 7-4 quelques minutes plus tard.  A la mi-temps cet écart est passé à +6 en leur faveur (17-11).

En mode rouleau compresseur

Un écart qui s'est accru en deuxième période face à des adversaires bien moins réalistes. Il s'élève jusqu'à +9. Score final 29-23 pour une équipe de France taille patronne. Quatrièmes lors de la dernière édition des championnats d'Europe, les Danoises vont devoir cravacher pour décrocher une place dans le final four. Victoire obligatoire contre le Monténégro et la Russie.

Pour les coéquipières d'Estelle Nze Minko, c'est un résultat important mais aussi rassurant pour les plus sceptiques, au sens où il a été obtenu contre les Danoises. Deux semaines plus tôt, ce sont elles qui s'étaient imposées en Golden League contre l'équipe d'Olivier Krumbholz (24-21). Les Bleues ont été les plus fortes le jour J. Aujourd'hui, elles sont virtuellement qualifiées pour le dernier carré avec quatre points, en attendant Suède - Monténégro et Russie - Serbie.

"C'est très satisfaisant. On perd moins de ballons. Le rythme de montée de balle a été bon. C'est un excellent résultat sans blessure. C'est tout bonus", a déclaré le sélectionneur français au micro de Bein Sports. Prochain rendez-vous samedi contre la Suède (15h).

Andréa La Perna @A_LaPerna

Championnat d'Europe de Handball