Euro 2016 Allemagne Pologne 012016
Le joueur allemand Niclas Pieczkowski | AFP - Janek Skarzynski

Euro 2016 : L'Allemagne corrige la Hongrie

Publié le , modifié le

L'Allemagne a signé sa troisième victoire d'affilée en surclassant la Hongrie (29-19), fantomatique, lors de son premier match du tour principal de l'Euro de handball messieurs, vendredi à Wroclaw où la Russie a été tenue en échec par la Suède (28-28). La "Mannschaft" compte désormais quatre points et rejoint en tête du classement du groupe 2 l'Espagne et le Danemark qui s'affrontent dimanche.

Les champions du monde 2007 n'ont pas eu à forcer leur talent dans la magnifique salle de Wroclaw où les Magyars ont baissé les bras dès la première mi-temps (17-9). Fabian Wiede a terminé meilleur buteur de la rencontre avec six réalisations. Laslo Nagy, l'un des meilleurs arrières droits du monde, a lui  été loin de son meilleur niveau (3/6) à l'image de son équipe, désormais hors course pour les demi-finales.

La Suède, vice-championne olympique, a entretenu un mince espoir en  marquant son premier point de la deuxième phase grâce à l'égalisation dans les  dernières secondes contre la Russie de son artificier Johan Jakobsson. L'arrière droit de Flensbourg a été particulièrement efficace (9/11). En face, Timur Dibirov a été le meilleur joueur russe en terminant avec un 7/10 aux tirs. La Russie compte désormais 3 points et reste encore en course  pour le dernier carré.

AFP

Championnat d'Europe de Handball