Estelle Nze Minko : "On est une bande de Superwomen"

Estelle Nze Minko : "On est une bande de Superwomen"

Publié le , modifié le

Tout juste médaillée de bronze avec l'équipe de France à l'Euro, meilleure marqueuse de l'équipe avec 35 réalisations, Estelle Nze Minko est revenue de Suède le sourire aux lèvres et la médaille autour du cou. Avant de repartir dans son club de Siofok en Hongrie, elle peut savourer cette médaille qui vient clore en beauté une année 2016 déjà marquée par l'argent obtenu à Rio aux Jeux Olympiques.

Quel moment fort vous retenez de cette compétition ?

Estelle Nze Minko : On en parlait avec les filles et pour nous, le moment fort c’est vraiment le match contre l’Espagne. Ca arrive à un moment décisif de la compétition, on a une défaite deux jours avant contre les Pays Bas, avec les premiers doutes qui arrivent. Les Espagnoles doivent absolument gagner, elles sont quasiment éliminées. Comme d’habitude contre elles, ça donne un match couperet, un match avec un scénario incroyable. Ce n’était pas le même qu’aux Jeux Olympiques, mais encore une fois c’était un grand match.

Qu’est ce qui domine comme sentiment après cette médaille de bronze ?

Pour moi, ce qui domine c’est vraiment la joie de la médaille. Il faut remettre en perspective, la Norvège est une équipe extraordinaire qui rafle tout. Il n’y a pas de déception vraiment, on a été chercher une belle médaille.

Quel est l'objectif maintenant ?

On parle beaucoup de l’Euro 2018 en France entre nous. C’est vraiment une chance incroyable pour nous. On a un groupe qui commence à bien se connaître, qui pourrait arriver à maturation pour l’Euro en France. Évidemment, on peut le dire dès maintenant, l’objectif en 2018 c’est la médaille.

Youmni Kezzouf @YoumniK

Championnat d'Europe de Handball