Michaël Guigou
Michaël Guigou sous le maillot de Montpellier en Ligue des Champions | Patrik STOLLARZ / AFP

Lidl Starligue - Une page se tourne : Michaël Guigou quitte Montpellier et rejoindra Nîmes !

Publié le , modifié le

En exclusivité pour france.tvsport et Tout le Sport, l’idylle montpelliéraine de Michaël Guigou va prendre fin. L’international français de hand va quitter le club héraultais après 20 ans de bons et loyaux services et rejoindra à la fin de la saison Nîmes. Il s’y engage pour deux saisons, puis deux saisons supplémentaires dans l’encadrement de l’USAM.

Le divorce entre Michaël Guigou et Montpellier est officiellement consommé. L’ailier de l’équipe de France va bien quitter le champion d’Europe en titre à la fin de la saison et rejoindre Nîmes. Guigou, quadruple champion du monde et triple champion d'Europe, s’est engagé pour deux saisons avec l’USAM où il y terminera sa carrière de joueur avant d’intégrer le staff gardois pour deux saisons de plus en tant que conseiller du président David Tebib. L’information sera officialisée lors d’une conférence de presse prévue ce lundi à 10h00.

Ces dernières semaines, la relation entre Guigou et le Montpellier Handball s’était sérieusement détériorée. En cause, l’avenir du meilleur marqueur et joueur le plus capé du club héraultais après vingt saisons passées au club. A 37 ans, Guigou aurait souhaité prolonger l’aventure en tant que joueur, alors qu’il souhaitait pousser sa carrière jusqu’aux Jeux Olympiques de 2020. Mais son club de toujours ne souhaitait sa présence qu’en tant qu’entraîneur, et non comme joueur. "Je ressens aujourd'hui de l'injustice au regard de ce que je pense avoir apporté au MHB" avait expliqué le joueur le 7 février dernier.

"Une grande page se tourne"

Nîmes, actuel quatrième du championnat juste derrière Montpellier, en a profité pour l’attirer dans ses filets. Il y jouera le rôle de vétéran pour encadrer un groupe jeune et ambitieux. "Le Jedi au milieu des Padawans" a expliqué David Tebib. "C’est un rêve qui devrait devenir réalité" s’est-il réjoui au micro de notre journaliste Manu Roux jeudi. "Il est encore un des meilleurs joueurs de la planète, il l’a montré lors du dernier championnat du monde avec l’équipe de France." Le président de l’USAM attend un Guigou "motivé" et "revanchard". Du côté de Montpellier, on confirme qu’une "grande page se tourne" dixit le président Serge Granger.

Manu Roux et Loris Belin

France tv sport francetvsport

Championnat de France de Handball