Vincent Gérard
Vincent Gérard | AFP

Hand - Starligue : Montpellier vient à bout d'Aix

Publié le , modifié le

Sur la lancée de son succès au Trophée des champions il y a quatre jours, Montpellier s'est imposé contre Pays d'Aix 26 à 23 à domicile, en clôture de la 1re journée de Starligue de handball, jeudi.

Avec cette victoire, Montpellier répond au Paris SG, qui a surclassé Ivry (38-21) à domicile, et Nantes, vainqueur en déplacement à Pontault-Combault (32-22) mercredi soir, avec un affrontement au sommet attendu en Starligue cette saison entre les trois premiers de la Ligue des champions 2017/18. L'an passé, Montpellier avait laissé échapper le titre de champion de France au Paris SG d'un seul point, et s'était incliné sur son parquet contre le PAUC (23-22), qui n'en finit plus de progresser après une 8e place en 2016/17 et une 5e place l'an passé.

Dominateur...

Jeudi, dans son palais des sports René Bougnol, l'équipe de Patrice Canayer, championne d'Europe l'an passé, a été accrochée par les Aixois pendant une petite demi-heure. Mais la mésaventure de la saison passée ne s'est pas reproduite. "On a raté beaucoup de tirs, on a eu du mal a se détacher. C'était un beau match de handball. On s'est un peu précipité, mais ce qui est rassurant c'est que l'on a réussi à ne pas s'affoler et à être assez dominateur", a expliqué le gardien de but de Montpellier, Vincent Gérard.

Menée une partie de la première période, les Héraultais ont regagné les vestiaires avec deux buts d'avance (13-11), sur deux réalisations de son nouveau capitaine, Valentin Porte. En seconde période, portés par un excellent Vid Kavticnik (6 buts), les Montpelliérains ont géré leur avance, qui est progressivement montée à trois, quatre puis cinq buts, malgré la belle performance du Slovène Joze Baznik dans les cages aixoises (9 arrêts sur 17 tirs).
 

France tv sport @francetvsport

Championnat de France de Handball