D1 - Statu quo entre Montpellier et le Paris SG

D1 - Statu quo entre Montpellier et le Paris SG

Publié le , modifié le

Montpellier a conservé la tête du Championnat de France de handball en s'imposant facilement 21 à 15 dans la salle du promu Massy, avec un point d'avance sur le Paris SG, vainqueur à domicile de Cesson-Rennes 32 à 25.

Le MHB garde le rythme malgré les blessures qui s'accumulent. Après le pivot Ludovic Fabregas, le club languedocien a perdu son demi-centre argentin Diego Simonet pour plusieurs semaines à cause d'une déchirure aux ischio-jambiers. En tête de son groupe de Ligue des champions avec sept succès en autant de matches, les coéquipiers de Baptiste Bonnefond (4 buts) sont également invaincus en championnat (8 victoires, 1 nul). Après sa défaite à Nîmes la semaine dernière, la première de la saison en championnat, le PSG avait déjà réagi dimanche par une belle victoire en Ligue des champions sur les Hongrois de Veszprem. Les Parisiens ont confirmé leur bonne forme aux dépens de Cesson avec 6 buts de Nikola Karabatic, qui jouait son dernier match de D1 avant d'être suspendu pour quatre rencontres.

Nîmes aura l'occasion de rejoindre le PSG à la deuxième place à l'occasion de son déplacement à Toulouse, autre bonne surprise du début de saison (4e avec 6 victoires). Convaincant en Europe, mais en difficulté dans l'Hexagone (4 défaites), Nantes s'est imposé devant son public face à Saran 31 à 28 avec 9 buts de l'ailier espagnol David Balaguer. Chambéry a poursuivi son redressement en gagnant son troisième match d'affilée 33 à 29 face à Tremblay, après avoir perdu les six premiers de la saison.

AFP