Serdarusic
Zvonimir Serdarusic s'offre un nouveau défi | JEAN MARIE HERVIO / DPPI MEDIA

Serdarusic nommé entraîneur du PSG Handball

Publié le , modifié le

L'entraîneur Zvonimir Serdarusic, ex-mentor de Nikola Karabatic à Kiel, a signé un contrat de deux ans avec le PSG où il remplacera Philippe Gardent, a annoncé le club vendredi au lendemain de son second sacre en Championnat de France. Son arrivée devrait s'accompagner de celles de la star de l'équipe de France et de son frère Luka, dont les noms circulent à Paris depuis de longs mois.

"A l'heure d'ouvrir un nouveau cycle de son histoire, le Paris Saint-Germain handball est heureux d'annoncer l'arrivée pour deux ans de  Zvonimir Serdarusic, dit "Noka", au poste d'entraîneur. Il prendra la tête de l'équipe dès la reprise de l'entraînement, le 21 juillet prochain", a annoncé la direction du PSG sur son site internet.

L'ancien international yougoslave, naturalisé allemand, succèdera donc à Gardent, qui prendra la direction du club de Toulouse à compter de la saison prochaine après avoir réalisé un triplé (Championnat, Coupe, Trophée des  champions) avec le club de la capitale cette saison. Serdarusic, 64 ans, est l'un des entraîneurs les plus réputés du monde.  Avec le club allemand de Kiel, il avait conquis la Ligue des champions en 2007 en faisant franchir un cap à Nikola Karabatic. Il dirigeait depuis février 2014 le club d'Aix où évolue le frère cadet de  la star des Bleus, Luka.

AFP

Championnat de France de Handball