Arnor Atlason Saint-Raphaël
Arnor Atlason, le capitaine de Saint-Raphaël | PASCAL ALLEE / HOT SPORTS / DPPI MEDIA

Saint-Raphaël tenu en échec à Ivry, perd du terrain sur le PSG

Publié le , modifié le

Saint-Raphaël, dauphin de la D1 de handball, a été tenu en échec à Ivry (30-30) mercredi lors de la 19e journée, ce qui donne l'occasion au leader, le PSG de creuser encore l'écart en tête du classement. Les Parisiens, en avance de sept points, feraient un pas de plus vers le titre en battant Nantes à domicile jeudi. La contre-performance de Saint-Raphaël a permis à Montpellier de revenir à trois points de la deuxième place grâce à son succès à l'arraché à Toulouse (30-29).

Les Montpelliérains, qui viennent de perdre leur demi-centre argentin Diego Simonet sur blessure jusqu'à la fin de la saison, ont résisté au retour des Toulousains en fin de match après avoir eu cinq buts d'avance. Le Tunisien Aymen Toumi et le Slovène Vid Kavticnic ont été les joueurs-clefs avec neuf buts chacun.

Sur le parquet d'Ivry, seulement douzième au classement,Saint-Raphaël a été longtemps en tête, de six buts au milieu de la deuxième période, mais n'a finalement évité la défaite qu'au dernier moment sur un ultime but du Danois Alexander Lyngaard. Le Varois Raphaël Caucheteux a été le meilleur buteur du match avec sept buts.

Chambéry et Créteil ont dépassé Nantes pour s'installer à égalité à la quatrième place, les Savoyards en battant Nîmes (29-25) grâce à huit buts du Bosniaque Edin Basic et les Franciliens en dominant Dunkerque (31-26) avec 7 buts d'Hugo Descat.

Christian Grégoire

Championnat de France de Handball