Dragan Gajic
Dragan Gajic a été indispensable ce soir. | JANEK SKARZYNSKI / AFP

Nantes met la pression sur Saint-Raphaël

Publié le , modifié le

Nantes a mis la pression sur Saint-Raphaël dans la course à la deuxième place du Championnat de France de handball en s'imposant à Dunkerque 28 à 22, mercredi lors de la 23e journée.

Provisoirement devancée d'un point par les Nantais, l'équipe varoise devra l'emporter dans un difficile déplacement à Chambéry jeudi pour récupérer le premier strapontin derrière le Paris SG, déjà champion. Les Parisiens, qui pensent d'ores et déjà au Final Four de la Ligue des champions à la fin du mois, ont conservé le bon rythme en gagnant contre Cesson-Rennes, qui recevait exceptionnellement au Mans, 36 à 33. Les Danois Henrik Mollgaard et Mikkel Hansen ont marqué sept buts chacun.

Dans le nord, Dunkerque et Saint-Raphaël étaient encore à égalité en début de seconde période (12-12), mais les Sudistes ont mis un coup d'accélérateur peu après le retour des vestiaires. Le gardien Matias Schulz a été décisif avec 16 arrêts.

Montpellier a conservé la quatrième place grâce à sa victoire sur Tremblay 37 à 33 avec 13 buts de Dragan Gajic et 17 arrêts de Vincent Gérard. Derniers, les banlieusards parisiens seront accompagnés en deuxième division par Chartres, mathématiquement relégué après sa défaite à Créteil 30 à 35.

Championnat de France de Handball