Montpellier
. | Philippe Arnassan/PHOTOPQR/NICE MATIN

Montpellier vient à bout de Créteil

Publié le , modifié le

Montpellier, qui recevait Créteil trois jours après son élimination en Ligue des champions, a mis un peu plus d'une période avant de prendre la mesure de Créteil pour s'imposer finalement 33-30, mercredi lors de la 20e journée du Championnat de France.

Les Héraultais ne comptaient en effet qu'un but d'avance (17-16) à l'issue d'un premier acte où l'écart n'a jamais excédé deux buts en faveur de l'une ou l'autre formation. Mais ils ont obtenu l'essentiel: une victoire qui leur permet de rester dans la course pour la 2e place.  

Dunkerque a pendant ce temps pris la mesure de la lanterne rouge Tremblay (30-25). Les Dunkerkois ont fait le trou entre la 18e (7-6) et la 26e minute (14-7) pour ne plus jamais être inquiétés.  L'équipe de la banlieue rennaise de Cesson a réussi la plus belle performance de cette journée en venant à bout à domicile de Chambéry (27-25). Grâce à ce succès, l'équipe bretonne se hisse au 9e rang, tandis que Chambéry perd une place (de la 4e à la 5e). Ivry a pris un point précieux à Nîmes (28-28). Enfin, Toulouse n'a fait qu'une bouchée de Pays d'Aix (33-23).

Christian Grégoire

Championnat de France de Handball