La joie des joueurs de Montpellier
La joie des joueurs de Montpellier | AFP - Damien Meyer

Montpellier grignote un peu sur le PSG

Publié le , modifié le

Montpellier a un peu recollé au classement au PSG en s'imposant devant Ivry (34-30), vendredi lors de la 18e journée de la D1 messieurs, qui a vu Créteil réussir la bonne opération en queue de classement. Montpellier, le tenant du titre, est revenu à 5 points du PSG. Les Héraultais conservent ainsi un léger espoir d'empêcher le sacre des Parisiens, qu'ils accueilleront le 11 mai.

Jeudi, le club parisien avait concédé sa première défaite de la saison en Championnat, après 17 victoires consécutives, à Nantes (24-26). Mais le PSG, qui reçoit Chambéry la semaine prochaine, reste le grand favori pour le titre. Avec un Vid Kavticnik rayonnant, comme lors de la journée précédente,  Montpellier n'a laissé aucune chance à Ivry, qui a toutefois réussi à resserrer  les rangs après une première période difficile.

L'autre événement de la soirée est la victoire de Créteil à  Tremblay-en-France (25-22), qui lui permet de quitter la zone de relégation. Les Cristolliens comptent un point d'avance sur le premier relégable Aix, le club des frères Karabatic, passé tout près de l'exploit à Dunkerque (26-27).

AFP

Championnat de France de Handball