Le match entre Cesson et Montpellier
Le match entre Cesson et Montpellier | PHOTOPQR/OUEST FRANCE

Montpellier gagne sans trembler pour son retour à Cesson

Publié le , modifié le

Montpellier s'est imposé sans mal samedi 37 à 28 face à Cesson-Rennes, un match sous pression après l'affaire des paris truqués qui a suivi la rencontre de l'an dernier entre les deux clubs où Cesson-Rennes l'avait emporté.

Le 12 mai 2012, le match Cesson-Rennes - Montpellier avait vu la victoire  surprise du plus petit budget de la LNH sur le mastodonte du handball français,  déjà sacré champion de France. Une grosse surprise qui a ensuite débouché sur l'affaire des paris truqués  qui a empoisonné la réputation du handball tricolore et de ses meilleurs  joueurs. Moins d'un an plus tard, c'est sans les frères Karabatic, Luka et Nicolas,  désormais à Aix-en Provence, sans Prost, le gardien retourné en Slovénie, et  sans Honrubia et Bojinovic, transféré au PSG, que Montpellier s'est présenté à  Rennes. Et leur prestation n'a pas été du même acabit. Très solide défensivement et  tiré par un Kavticnik ultra efficace, les coéquipiers de l'international  français Accambray ont atteint la mi-temps avec 8 buts d'avance (12-20).

De quoi mener jusqu'au bout de la rencontre sans avoir à forcer leur talent  et lever tout doute sur leur engagement dans ce match. Malgré un joli sursaut  des Cessonnais revenu à cinq buts à dix minutes de la fin, Montpellier  s'imposait 28-37. Un match qui s'est déroulé "dans un contexte très particulier", a considéré  Patrice Canayer (entraîneur de Montpellier), qui a ajouté "merci au public  cessonnais, de ne pas nous avoir tenu trop rigueur de ce qui s'est passé l'an  dernier".

AFP

Championnat de France de Handball