Montpellier handball
Les joueurs de Montpellier avec William Accambray en tête | MAXPPP - MICHEL PIEYRE

Montpellier cède sa deuxième place à Dunkerque

Publié le , modifié le

Montpellier a fait une très mauvaise opération dans l'optique de la Ligue des champions en perdant le clasico du handball français face à Chambéry (31-30), cédant ainsi la deuxième place à Dunkerque à deux journées de la fin du championnat.

Au terme d'une partie à suspense, intense jusqu'au bout, Karel Nocar a marqué dans le but vide à deux secondes de la fin alors que Montpellier croyait avoir fait le plus dur en égalisant juste avant par Cristian Malmagro. Un début de bagarre générale, provoqué par le Montpelliérain Issam Tej, a symbolisé le principal défaut des Héraultais jeudi soir: un excès de nervosité, visible également chez le Croate Petar Metlicic, encore très énervé.

Fin de série pour Chambéry

Chambéry, porté par les neuf buts d'un grand Timothey Nguessan, en a profité pour mettre fin à une série de sept défaites de suite face à Montpellier et revenir à deux points de son grand rival au classement. La course à la qualification pour la prochaine Ligue des champions, réservée aux deux premiers, est ainsi complètement relancée. 

Et c'est Dunkerque, large vainqueur (34-20) de Tremblay avec huit buts de Rambo, qui occupe désormais la place de dauphin derrière le champion PSG qui a étrillé la lanterne rouge de Billère (35-23) avec un parfait 8 sur 8 pour Samuel Honrubia à l'aile. 

Dunkerque compte un point d'avance sur Montpellier avant de recevoir Chambéry le 30 mai et de se rendre à Saint-Raphaël pour la dernière journée. Le MAHB, qui a d'abord une finale de Coupe de France à jouer face au PSG le 24 mai, se rendra pour sa part à Tremblay avant de terminer face à Nantes.

AFP

Championnat de France de Handball