Mauvaise opération pour Montpellier

Publié le , modifié le

Montpellier a concédé à domicile face à Créteil une défaite (32-33) potentiellement lourde de conséquences, vendredi lors de la 20e journée de la D1 messieurs de handball. Ce revers signifie que le tenant du titre pourrait voir revenir à sa hauteur à la deuxième place du classement Dunkerque, qui se déplace samedi chez la lanterne rouge Billère, toujours en quête d'une première victoire cette saison. Cette deuxième place est capitale, car elle offre le deuxième ticket attribué aux clubs français pour la Ligue des champions.

Le premier billet ne peut plus échapper au Paris SG, qui compte 9 points  d'avance sur Montpellier à six journées de la fin et est quasiment assuré du  titre. Le club héraultais, qui a vécu une année bien tourmentée avec l'affaire des paris douteux, fait donc une très mauvaise opération. Les coéquipiers de William Accambray (10 buts) ont été à la traîne pendant  toute la partie, et ont fini par céder sur un dernier but d'Adrien Ballet (6  buts). 

Créteil, qui lutte pour le maintien, réussit là un joli coup, puisqu'il revient au niveau d'Ivry au classement. Sa joie est toutefois atténuée par la victoire du Pays d'Aix sur Cesson  (36-23), qui donne un peu d'air aux Aixois, eux aussi concernés par le maintien. Dans le dernier match du jour, Nantes a battu Tremblay-en-France (25-24).

Christian Grégoire

Championnat de France de Handball