Lie Hansen (USDK)
Lie Hansen de l'USDK | Maxppp

L'USDK proche du titre

Publié le , modifié le

Le titre de champion de France est à portée de main de l'US Dunkerque. Déjà auteurs d'une belle performance face au PSG il y a trois semaines, les Nordistes ont cette fois signé une belle victoire sur le terrain de Montpellier (25-26), lors de la 22e journée de D1.

C'est sur un pénalty transformé à l'ultime seconde par Butto que le succès de l'USDK s'est joué. Le club compte désormais cinq points d'avance sur Paris -deuxième- qui joue mercredi prochain face au Pays d'Aix (11e). Alors qu'il ne reste plus que quatre journées à disputer, les Dunkerquois peuvent légitimement prétendre à un titre inédit. Pourtant, le scénario du match ne leur était pas vraiment favorable en début de rencontre.

L'entraîneur de l'USDK, Patrick Cazal, se prenait même la tête à deux mains devant l'efficacité des Héraultais. Et le carton rouge très contestable de Mickaël Grocaut en début de deuxième période, aurait pu être fatale, d'autant que Michaël Guigou (6 buts) et Dragan Gajic (7 buts), étaient en forme. Mais, c'était compter sans la faculté des Nordistes à se surpasser face à une équipe invaincue en championnat depuis le 21 décembre...

De plus en plus solide en défense, notamment grâce à un Vincent Gérard sur un nuage (16 arrêts), les hommes de l'USDK reprenaient toutefois l'avantage (23-24) à six minutes de la fin grâce à Mohamed Mokrani. Et finalement, Baptiste Butto, déjà auteur de 8 buts (sur 11 tirs) offrait la victoire si précieuse à Dunkerque sur penalty (26-25) juste avant le coup de sifflet final.

Romain Bonte

Championnat de France de Handball