Le PSG sur le fil

Publié le , modifié le

Après une première journée où il avait été tenu en échec, le PSG s'est imposé in extremis devant Chambéry (30.-29) mercredi pour le compte de la 2e journée de D1 de handball. Dans l'autre match de la soirée, Dunkerque a battu Toulouse (31-27).

Réactions

Patrice Annonay (gardien de but du PSG,  auteur d'un arrêt sur penalty en fin de match, qui permet la victoire de son  équipe): "Je me suis dit que rien n'était perdu jusqu'à ce que l'adversaire  shoote. J'ai joué crânement ma chance. J'y suis allé avec beaucoup de sérénité  quoi qu'il se passe, sans surtout faire l'arrêt avant de l'avoir vécu. Et puis  je suis hyper heureux d'avoir permis d'obtenir une victoire ce soir à Coubertin"

Philippe Gardent (entraîneur du PSG): "On a pris une victoire, vraiment  étriquée je vous l'accorde, mais c'est une victoire quand même. Un peu un coup  du sort, cela s'est joué sur un penalty. Comme il y a quinze jours (NDLR:  défaite aux tirs au but face à Chambéry en demi-finale du Trophée des  champions). J'ai insisté depuis huit ou dix jours sur le manque de combativité,  d'agressivité. On avait un peu inversé les ingrédients, les mecs mettaient un  peu trop le talent avant la combativité. C'était une grosse erreur. Ce soir, on  l'a mise, cette combativité en premier lieu. Tout n'est pas parfait mais  c'était important de gagner ce match."

Christian Grégoire

Championnat de France de Handball