Le PSG reprend la tête et se détache de Montpellier

Le PSG reprend la tête et se détache de Montpellier

Publié le , modifié le

Le Paris Saint-Germain handball a pris seul la tête du Championnat de France avec un point d'avance devant Montpellier, grâce à son succès sur les terres de la lanterne rouge Chambéry (32-24), ce jeudi en clôture de la 6e journée. Les triples tenants du titre ont su profiter du match nul des Héraultais à domicile contre Saint-Raphaël (28-28) mercredi pour se détacher en haut du classement.

Les Parisiens ont pris l'ascendant grâce à l'efficacité de Nikola Karabatic (8 buts) et d'Uwe Gensheimer, meilleur marqueur de la partie avec 9 réalisations. L'entrée dans la cage parisienne de l'inusable Thierry Omeyer (11 arrêts sur 25 tirs) au coeur de la première période, au relais d'un Rodrigo Corrales en difficulté (2/12), a aussi pesé sur le déroulement de la rencontre.

Karabatic: "On a répondu à leur agressivité"

Des parades de l'ancien gardien des Bleus ont permis au PSG, mené de deux longueurs (4-6) après 11 minutes de jeu, d'inverser la tendance sur contre-attaque et de quitter le parquet à la pause avec une avance confortable (16-12). Les Chambériens n'ont pas démérité, en particulier l'ailier gauche Queido Traoré (7 buts), mais l'équipe de la capitale évoluait un niveau au-dessus et a maîtrisé la seconde période.

"Le classement de Chambéry est trompeur. C'est une équipe qui joue bien au hand. On le savait mais on a très bien défendu et répondu à leur agressivité. On n'a pas baissé d'intensité en défense même quand on menait", a apprécié Nikola Karabatic au micro de beIN Sports. Les Parisiens se rendront à Pontault-Combault (D2), en Seine-et-Marne, dimanche pour jouer leur 8e de finale de Coupe de la Ligue, avant une semaine et demie sans compétition liée à la trêve internationale.

AFP